Rechercher
  • Daphné Walmé

Des couleurs, des visages. Et France.

www.lesouffledunregard.com/photos-portrait


Quelle artiste! Tout en elle est expressif, vivant, et ses œuvres sont le parfait prolongement de sa nature flamboyante.

Je vous présente France COURPOTIN, artiste peintre, ET son univers chatoyant.

shooting studio tarn

Nous nous sommes rencontrées dans le Tarn, chez son frère Vincent, pour lequel je faisais des #photos pour son activité professionnelle (ce serait encore une autre histoire à vous raconter d'ailleurs).

France avait également besoin de #photos pour la promotion de ses toiles, et notamment pour illustrer des articles que les journalistes lui réclamaient depuis un certain temps.

L'occasion était là: France est arrivée depuis Aix-en-Provence avec quelques toiles sous le bras (ou plutôt dans le coffre de sa voiture), et nous avons profité d'une météo automnale pour mettre en scène ses toiles qui sont autant de personnages vivants.


shooting photos studio castres tarn


J'ai découvert une personnalité lumineuse, colorée, intense et tellement à l'image de ses œuvres. Et c'est bien ce qui m'a le plus surprise: les natures vivantes qu'elle peint semblent être le prolongement de sa propre identité, par le biais d'un pinceau tenu au bout de son bras.








Autant de visages de femmes qu'il y a d'univers dans la tête de France.

Autant de mondes intérieurs qu'il y a dans le monde extérieur.

A moins que cela ne soit le contraire.







ET puis, passée la première impression, je suis rentrée dans le détail de ces mondes vivants. Où l'intégration d'éléments de la faune et de la flore, se révèlent être les molécules-mêmes, l'essence de ces personnages féminins. Comme une révélation chromatique de la constitution de notre propre nature. Petit rappel de qui nous sommes vraiment?


Je vous laisse découvrir les œuvres de #FranceCourpotin sur sa page instagram.

https://www.france-courpotin.fr/


17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout